L'équipe d'ouranos

 L'équipe de création du spectacle "HILDA" sur le plateau de l'Espace Agapit (Saint-Maixent 79).   De gauche à droite : Xavier Valin (régisseur d'accueil), Mickaël Varaniac-Quard (créateur lumières), Odile Azagury (regard extérieur, corps et mouvements), Jean Doucet (mise en scène), Nicolas Naudet (compositeur et interprète), Sandrine Pignoux (diffusion et presse), Marie Moriette (comédienne), Hawa Koné (régie plateau).

L'équipe de création du spectacle "HILDA" sur le plateau de l'Espace Agapit (Saint-Maixent 79). 

De gauche à droite : Xavier Valin (régisseur d'accueil), Mickaël Varaniac-Quard (créateur lumières), Odile Azagury (regard extérieur, corps et mouvements), Jean Doucet (mise en scène), Nicolas Naudet (compositeur et interprète), Sandrine Pignoux (diffusion et presse), Marie Moriette (comédienne), Hawa Koné (régie plateau).

L'équipe du Théâtre Ouranos est composée d'un noyau de fidèles artistes et techniciens et de collaborateurs artistiques.

18740656_830316623788022_1445777556819205740_n.jpg

jean doucet

Jean a démarré sa formation en tant que comédien aux cours du Théâtre Roger Blin. Formé par Cosette Pignoux, il sera envoyé sur diverses créations sous la direction de Christian Dente, Laurent Malot ou encore Claude Semal. En parallèle il suivra des études théâtrales et participera à des stages avec le Centre Dramatique Poitou-Charentes (Claire Lasne, Françoise Le Meur...) et le Théâtre du Soleil (Juliana Carneiro da Cunha, Delphine Cottu...). En 2008 il créé la compagnie Le Théâtre Ouranos et met en scène Tata ou De l'éducation, premier volet d'un triptyque autour de personnages tyrannisants. Le spectacle sera élu Coup de Coeur du club de la Presse au Festival d'Avignon 2010. Suivra la création de La Famille TOT (Istvàn Örkény), de Alexis (d'après Marguerite Yourcenar) et de Hilda (Marie Ndiaye). Jean a également assisté la mise en scène de Chloé Martin autour du spectacle J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne de Jean-Luc Lagarce, spectacle co-produit par Scènes de territoire (Bocage brassuirais), Le Moulin du Roc Scène Nationale de Niort, le Théâtre de Thouars scène conventionnée, le réseau G19. Au cinéma ou à la télévision, Jean a campé de petits rôles sous la direction de Serge Meynard, Marc Fitoussi ou encore Benoît Jacquot.

mickaël varaniac-quard

Mickaël est à la fois régisseur général, concepteur et régisseur lumières. Il travaille notemment pour la compagnie Les Productions Merlin, Anne Théron; la compagnie Lara du Vivien; la compagnie Les Polycandres... Il est également régisseur d'accueil lumières et son pour des lieux comme La Gaité Lyrique à Paris. Il est également chef opérateur pour des courts et longs métrages.

Pour Ouranos, Mickaël a créé les lumières du spectacle "Tata ou de l'éducation" et celles du spectacle "HILDA". 

311347_14.jpg

marie moriette

Comédienne et musicienne, Marie a été formée à l'école de l'acteur Pierre Spivakov au studio Pygmalion et au conservatoire du sixième arrondissement de Paris (violoncelle). Au théâtre elle jouera autant de classiques (Les précieuses ridicules de Molière ou La Reine morte de Montherlant) que de pièces contemporaines (Indépendance de Lee Blessing, Le souper de Brisville... ). Elle joue également pour le cinéma et la télévision, notamment dans des séries comme «Scènes de ménage» (M6), «Des soucis et des hommes» (France 2) ou «Falco» (TF1).  Dans « La Famille TOT » mis en scène par Jean Doucet elle tient le rôle d'Agnès.

Marie est également violoncelliste, choriste et clavier et a joué dans des groupes de pop rock (All'If), des groupes de convers (Tecopa)... Elle compose pour le théâtre (lectures, pièces jeune public) et pour son projet musical "Sleep circle". 

 

 

 

5606b768e7734.jpg

CLARA MARCHINA

Comédienne et chanteuse, Clara a d'abord été formée à L'Institut des Arts de la Scène puis dans les conservatoires des 15e, 16e et 19e arrondissements de Paris.

Elle a ensuite suivi une formation à L'Ecole Théâtrale Russe à Minsk, en Biélorussie. 

En tant que chanteuse elle a suivi les cours du Studio des Variétés et de l'Atelier Nadia Vadori Gauthier.

Elle a suivi des stages et travaillé avec Claire Lasne, Chet Walker, Johanna Boyé, Eric Frey, Gérard Chabanier... Elle travaille avec les compagnies Sapiens Brushing, Plateforme, Les Sans chapiteau fixe... 

Elle tourne également dans de nombreux films et courts-métrage sous la direction de Catherine Corsini, Axel Würsten, Vivien Hérault...

16114363_604707266397758_294445902464976711_n.jpg

nicolas naudet

Après des études aux conservatoires d'Evry (en clarinette) puis de Montreuil (en jazz avec Malo Valois), Nicolas se tourne vers les musiques improvisées. Il suit des cours auprès de Denis Colin et Sylvain Kassap. Il étudie la composition à l'école ARPEJ avec Bertrand Chapelier et Jean Gobinet. Il a joué avec le grand orchestre de Denis Colin, le Quintet Baermann, le sextuor de clarinettes, Sibiel... Actuellement il joue au sein de plusieurs groupes et formations comme We Shot, ou encore Girafe! avec Bruno Girard.
En parrallèle il compose la musique des spectacles de la compagnie du théâtre du Frêne et de divers courts-métrages. 

Pour Ouranos, il a composé et interprété la musique du spectacle "La Famille TOT" (avec Stéphane Hoareau), et celle du spectacle "HILDA".

 

 

 

 

IMG_0270.JPG